Vitaline

Convaincus que la qualité des aliments provenant l’industrie de l’agroalimentaire laisse à désirer et que nous sommes de plus en plus exposés à des composants toxiques pour l’organisme et pour l’environnement, Vitaline s’est donné pour mission d’offrir au plus grand nombre des repas équilibrés et complets.

Qui se cache derrière Vitaline ?

Deux amis, Sébastien et Alexis ont mis à profit leurs connaissances scientifiques d’ingénieurs au profit d’une solution innovante basée sur une bonne alimentation. Désireux de répondre à la problématique générale qui est de bien se nourrir, ils confectionnent en 2015, un premier mélange d’aliments garantissant une bonne qualité nutritionnelle. Satisfaits de cette création, ils décident alors de se lancer dans l’aventure et de le commercialiser avec une devise « Le meilleur de la nutrition. Simplement« . Ainsi démarre l’aventure de la jeune start up foodtech Vitaline.

Concrètement qu’est ce qu’ils proposent ?

Ils proposent des repas complets associant équilibre et plaisir gustatif ! Vitaline marie subtilement qualité, praticité et rapidité pour répondre à ce souci de manger sainement en peu de temps.

Les trois mots qu’ils ont choisi pour vous faire part de Vitaline : Nutrition – efficace – pratique

En perpétuelle évolution, les deux fondateurs multiplient les recherches scientifiques pour améliorer la performance et le goût de leurs produits.

Quelle est leur stratégie ?

Leur site internet leur permet de se faire connaître, de partager le concept et de vendre leurs produits. Ils misent avant tout sur le bouche à oreille et les relations presses. Ils sont également soucieux de répondre aux besoins de leurs consommateurs et favorisent l’échange avec ces derniers pour co-construire les produits les plus adaptés. Enfin, ils comptent aussi sur les réseaux sociaux pour communiquer avec cette communauté dont les exigences ne cessent de croître. Associant qualité et fiabilité, l’animal emblématique associé à Vitaline est le chien, souvent caractérisé pour sa fidélité et sa confiance.

Côté SEO ça donne quoi ?

Vitaline enregistre plus de 1 800 visites par mois sur leur site. Ils se positionnent notamment en 2ème position sur la requête « repas en poudre » et 1er sur « nourriture en poudre ».

Disposant d’un e-shop, le SEO pourrait être un réel levier de croissance pour leur activité. L’avantage du référencement naturel pour eux serait d’accroître leur trafic, cibler des prospects à la recherche d’une nutrition saine et faire évoluer leur volume des ventes.

Et si c’était à refaire ?

Alexis et Sébastien se lanceraient à nouveau dans l’aventure sans aucune hésitation ! Ils préféraient même se passer d’internet pendant une semaine au profit de la bonne accessibilité de leur site. Néanmoins, s’ils pouvaient remonter le temps, ils feraient également quelques modifications. « Beaucoup de petits détails que nous avons mis longtemps à ajuster », ils seraient notamment plus attentifs à l’organisation de la production et des équipes.