Offrir un accompagnement sur mesure pour dénicher la maison de vacances idéale à travers le monde, c’est la mission de Villanovo, start-up de la Travel Tech.

Villanovo

Qui se cache derrière Villanovo ?

David Schneuwly et Philippe Brunet ont réuni leurs expertises et leurs centres d’intérêt communs pour créer Villanovo en 2007. Ils se positionnent aujourd’hui comme spécialiste européen dans la location de maisons de vacances haut de gamme notamment les villas de luxe. Après avoir débuté leur activité avec la location de maisons à Marrakech, ils ont progressivement étoffé leur offre en diversifiant les types de biens et en s’implantant dans le monde à Bali, au Sri Lanka, à Ibiza, en Grèce…

 

Qu’est-ce qu’ils proposent ?

VillanovoEn plus de proposer des biens originaux notamment certains en exclusivité, ils ont déployé un service de conciergerie pour aider les voyageurs à planifier des vacances de rêve. Vous pouvez donc avoir des informations relatives à l’environnement (restaurants, activités..), demander que les courses soient faites avant votre arrivée ou réserver une navette depuis l’aéroport… Enfin, ils détiennent aussi une partie « conseil », composée de spécialistes en destination. La palette de services dont ils disposent leur permet de sélectionner la localisation et le type de bien en phase avec les envies des clients pour leur offrir une expérience unique et sur mesure.

  • Leur start-up en trois mots : Sur mesure – Luxe – Expériences insolites
  • Leur prochain objectif : S’étendre en Allemagne et en Espagne

 

Quelle stratégie adoptent-ils ?

Le développement de Villanovo et de leur visibilité se fait principalement par le biais des réseaux sociaux et par le riche contenu mis en avant sur le site. En effet, ils travaillent le SEO en interne notamment sur la partie « magazine » avec une équipe de rédaction. Ce travail leur permet d’enregistrer plus de 39 000 visites mensuelles. S’ils poursuivent leurs efforts, ils pourront booster leur position dans Google pour viser la première place !

 

Comment décrivent-ils leur expérience d’entrepreneur ?

Si c’était à refaire, ils se lanceraient à nouveau dans l’aventure ! Ils sont en perpétuelle quête de nouveaux objectifs à atteindre pour étendre leur champ d’action et optimiser leurs services. Challengers, ils aiment de goût du risque et n’hésitent pas à en prendre pour déployer leur activité. Enfin, ils apprécient le travail en équipe et se réunir au bureau pour échanger sur les projets en cours et à venir.