Trouver le coach idéal en quelques clics pour un cours particulier ou collectif, c’est la promesse de Trainme start-up de la Sport Tech.

Trainme

Qui se cache derrière la start-up Trainme ?

Gatien Letartre et Anatole Saby ont mêlé leur expertise pour « simplifier la pratique sportive ». Ensemble, ils ont créé en 2018 Trainme, une plateforme qui met relation les professionnels du sport et les particuliers/entreprises pour un besoin individuel ou collectif.

 

Concrètement comment cela fonctionne ?

TrainmeTrainme est une application qui permet de trouver un coach sportif dans une certaine zone géographique et sans engagement. Quel que soit le niveau de pratique, amateurs et professionnels, trouveront le coach en phase avec leurs objectifs. Pour ce fait, Trainme a créé plusieurs programmes d’entrainements : bien-être, fitness, compétition, reprise et découverte. Ils s’adressent ainsi à toutes les personnes désireuses de pratiquer une activité physique.

  • Les trois mots d’ordre : confiance – flexibilité – proximité.
  • Leur animal emblématique : le caméléon pour sa grande adaptabilité

 

Qu’est-ce qui les différencie ?

 

Trouver le coach qui vous correspond

Grâce à la profondeur du réseau de coachs, ils répondent à une grande diversité de besoins dans toute la France. Pour de la remise en forme, de la préparation physique, du running, du yoga… chaque personne ou groupe de personnes pourra trouver le coach idéal à proximité. Réciproquement les coachs qui souhaitent lancer leur activité ou élargir leur réseau peuvent utiliser Trainme pour se développer.

 

Un coach pour vos équipes

Trainme propose également différentes prestations pour les entreprises. Il est possible de réserver des cours de sport et même d’organiser des évènements sportifs à votre image. Cours de sport et de bien-être seront au rendez-vous pour favoriser la bonne santé des collaborateurs au sein de l’entreprise.

 

Quelle stratégie adoptent-ils ?

Trainme concentre sa stratégie sur deux grands piliers : les réseaux sociaux et le SEO. Ils travaillent le référencement naturel de leur site en interne et comptabilisent plus de 14 800 visites mensuelles. Le travail réalisé leur permet de se placer en première position sur certaines requêtes :

  • coach sportif paris : 1600 recherches mensuelles
  • coach musculation : 560 recherches mensuelles
  • coach fitness : 480 recherches mensuelles

S’ils continuent leur travail, ils pourront booster leur position sur d’autres requêtes et ainsi toucher une audience de qualité.