Une application qui permet de faire découvrir plus de 200 villes dans le monde dans plus 50 pays différents en marchant ou en courant. Découvrez Runnin’City, startup prometteuse de la Sport Tech.

Runnin'city

Qui se cache derrière Runnin’City ?

Olivier et Christophe ont décidé d’unir leurs expertises pour créer la société Mile, spécialisée dans la création d’applications mariant subtilement la géographie et l’utilisation des données. Leur mission : s’appuyer sur le positionnement géographique pour simplifier le quotidien de la population. C’est donc il y a 4 ans que l’application Runnin’City voit le jour.

Quel est l’atout de cette l’application ?

Alors que la plupart des applications de running sont dédiées aux performances, l’application Runnin’City permet d’organiser des visites en courant/marchant. L’objectif est de créer une expérience de course unique. « Guider des gens sur un parcours et les divertir en leur proposant du contenu touristique. »

  • Leur animal emblématique : L’aigle pour son regard sur le monde qui l’entoure et son symbole de puissance (motivation)
  • Leur start-up en trois mots : Expérience – running – découvertes
  • Leur devise : « Courir intelligemment »

Comment cela fonctionne ?

Runnin’City s’adresse principalement aux personnes qui pratiquent du running et qui voyagent. Les personnes en voyage d’affaires sont notamment des adeptes et utilisent l’application lorsqu’ils ont du temps libre.

Runnin'city

L’utilisateur choisit son parcours en fonction de sa localité et de la distance qu’il souhaite parcourir. L’application le guide ensuite vocalement pour visiter la ville et passer d’un monument à un autre. Lorsqu’il passe devant celui-ci, il peut écouter une explication de 30 secondes pour en découvrir son histoire. Enfin, une fois de retour, l’utilisateur peut retrouver toutes les performances de sa course (distance, vitesse, calories…)

Quelle stratégie adoptent-ils ?

Pour accroître leur visibilité, ils misent sur les réseaux sociaux et leur présence sur les apps stores (qui génèrent 85% de leurs téléchargements). Un des grands chantiers pour cette année est la refonte complète du site internet. Ce travail s’accompagnera du déploiement d’une stratégie SEO qui leur permettra notamment de booster leur position dans Google sur des requêtes comme :

  • Où courir à Paris : 480 recherches mensuelles
  • Itinéraire jogging : 1 600 recherches mensuelles
  • Parcours running : 1 000 recherches mensuelles

Le référencement naturel leur permettra aussi de se positionner sur des requêtes spécifiques, propres à leur solution pour se différencier de leurs concurrents.