Penn ar Box logo

Breton exilé à l’autre bout du territoire rêvant le soir de sa terre natale ? Amoureux de caramel au beurre salé et de rillettes de poisson ? Découvrez Penn ar Box, la box qui propulse du bonheur partout dans le monde avec des box de produits bretons aux entreprises et aux particuliers !

 

Penn ar Box qu’est-ce que c’est ?

Box d'antan de Penn ar Box

Une start up foodtech made in Breizh qui comme son nom l’indique offre la possibilité de commander et de s’abonner à une box remplie de produits salés, sucrés, de boissons, et plus encore.  Leur point commun : ces produits sont tous issus des petits producteurs de la région Bretagne.

Penn ar Box propose 5 box différentes composées de produits différents pour satisfaire tous les goûts.

Ce n’est cependant pas tout, car la start up propose également aux utilisateurs d’acheter des produits à l’unité sur leur marché breton en ligne. Ils proposent également aux entreprises de confectionner des coffrets personnalisables pour leurs clients et collaborateurs.

 

Qui se cache derrière cette start up bretonne ?

Penn ar Box a été fondée en septembre 2015 par deux jeunes entrepreneurs bretons. L’idée a émergé en 2012, lors de séjours à l’étranger. Des tremblements et des réveils en sursaut : c’était leur quotidien. La raison, le manque cruel de produits bretons. Leur solution : recevoir des kits de survie de produits bretons. C’est la genèse de la start up bretonne.

  • Leur start up en trois quatre mots : « Votre propulseur de bonheur« .
  • Leur devise ? « Il ne faut pas avoir peur d’avoir de grand rêve mon cher ! » .
  • Leur animal emblématique ? « La vache ! Sans vache il y a pas de beurre (salé évidemment) et sans beurre il n y a pas de bonheur. »
  • Leur avantage face à la rude concurrence ? Une pluralité de produits, une communication décalée, un axe friendly pour les fans et clients ». Personnellement nous rajouterions également le fait que leur site est disponible en langue bretonne, difficile de faire plus authentique !

Chez Penn ar Box on rêve grand et on aime le risque. Au jeu infernal du  » pile votre start-up gagne le triple de son chiffre d’affaires, face elle en perd la moitié. » Ils nous répondent : « Evidemment ! Le jeu en vaut la chandelle et si je perds la moitié je me retrousserai les manches pour récupérer cette perte. »

La seule chose que changerait Julien, un des deux co-fondateurs : s’il pouvait, il se se formerait aux bonnes pratiques du web afin de développer soi même son site web car Julien aime apprendre. D’ailleurs si on lui coupait sa connexion internet pendant une semaine, il en profiterait pour s’enrichir de l’expérience des autres et réfléchirait à sa stratégie.

 

La stratégie digitale de Penn ar Box

Afin de développer leur activité nos startuppers Brestois comptent bien entendu sur les réseaux sociaux. Facebook et Instagram pour toucher les particuliers, LinkedIn pour les entreprises.

Cependant ce n’est là qu’une partie de leur stratégie digitale. L’autre élément essentiel c’est leur site web et le SEO. Aujourd’hui Penn ar Box développe son SEO en interne et cela porte ses fruits avec une troisième place sur un mot clé stratégique comme « produits bretons » qui comptabilise près de 720 recherches par mois.

Penn ar Box nous prépare d’ailleurs un nouveau site web afin de passer à la vitesse supérieure sur ce levier d’acquisition !