Paravecmoi, la startup de la Travel Tech qui permet aux voyageurs solo de trouver le partenaire idéal pour partir à l’aventure.

 

Qui se cache derrière la start-up Paravecmoi ?

En partant du constat que les individus sont de plus en plus seuls et que les voyages organisés pour ces personnes sont souvent dédiés aux rencontres amoureuses. Michel Ruiz, Anthony Merzouki et Michel Yves Labbé ont alors uni leurs compétences et leurs expertises pour créer une plateforme innovante qui permet de proposer un voyage, trouver le covoyageur idéal et baisser les coûts pour un voyageur solo.

  • Leur devise : « Jamais seul »
  • Leur start-up en trois mots : collaboratif – évasion – rencontre
  • Leur animal emblématique : « l’oiseau car en groupe ils chantent et seuls ils sont malheureux »

 

Concrètement comment cela fonctionne ?

ParavecmoiParavecmoi est une application de rencontre autour du voyage permettant aux voyageurs solo de trouver le partenaire idéal. Pour ce fait, c’est à vous de définir le profil type de la personne avec qui vous aimeriez partager cette expérience. L’algorithme permet ensuite de vous présenter les profils qui correspondent à vos préférences et à vos habitudes de voyage. Les deux voyageurs peuvent alors bénéficier de tarifs duo et le conserver en cas d’annulation de la part de votre partenaire de voyage. Les tarifications des prestations duo peuvent réduire le prix du voyage de 20% à 70%.

 

Quels sont les objectifs à venir ?

Leur objectif est d’accroître la communauté d’utilisateurs pour créer un réel réseau social autour du voyage. Les fonctionnalités de la nouvelle application permettront notamment de partager des photos, des découvertes… Les voyageurs pourront choisir les photos de paysage qui les attirent le plus afin de trouver les personnes avec des envies similaires. L’idée derrière cette sélection par photo et d’éviter une sélection descriptive qui peut être biaisée.

 

Quelle stratégie adoptent-ils ?

Durant 2/3 ans, la stratégie adoptée était principalement basée sur les réseaux sociaux. Désormais, ils mettent ce canal de côté pour se concentrer sur la fusion de Paravecmoi et un concurrent qu’ils viennent de racheter. Ils organisent également des after-work pour favoriser la rencontre entre les voyageurs solo, échanger autour du thème du voyage et avec des tours opérateurs.

 

Et côté SEO ça donne quoi ?

Ils attendent de réconcilier les deux mappings des deux sites pour embaucher un community management et travailler leur référencement naturel. Une stratégie SEO leur permettra d’accroître leur trafic et de booster leur position sur certaines requêtes telles que :

  • Co voyageur : 260 recherches mensuelles
  • Cherche personne pour voyager : 170 recherches mensuelles
  • Partenaire de voyage : 140 recherches mensuelles