Les Français passent en moyenne 2h40 par semaine à faire leurs courses et se posent de nombreuses questions sur ce qu’ils peuvent cuisiner avec les ingrédients dont ils disposent. Ils sont également de plus en plus soucieux de la qualité nutritionnelle de leur repas et cherchent donc des recettes gourmandes et équilibrées. La startup de la Foodtech Open Cooking s’est donc donné le défi de simplifier votre quotidien !

Open Cooking

Qui se cache derrière Open Cooking ?

En partant du constat qu’il n’existait pas de solution disponible pour accompagner les consommateurs au quotidien avec une alimentation saine et durable. Julien, médecin nutritionniste et Adrien, ingénieur informatique ont réuni leur savoir-faire et leur expertise pour offrir des repas associant alimentation équilibrée et diversifiée avec une seule devise : Faites-vous plaisir !

Open Cooking comment cela fonctionne ?

Open Cooking

Open Cooking permet de créer sa liste de courses en quelques clics grâce aux algorithmes qui génèrent des idées de recettes équilibrées et adaptées à la saison. Les utilisateurs gagnent du temps pour faire leurs courses et achètent les quantités adaptées à leurs repas. Cette initiative permet d’éviter le gaspillage des fruits et légumes non consommés en fin de semaine. Ainsi, Open Cooking simplifie le quotidien pour améliorer la santé des femmes, des hommes et de notre planète.

 

Comment associer plaisir et équilibre ?

Basés sur une expérience clinique, les algorithmes Open Cooking permettent de générer un équilibre nutritionnel facilité pour l’utilisateur. Il n’existe aucun interdit alimentaire et l’ajustement nutritionnel se fait progressivement au fil de l’utilisation de la solution pour proposer un régime alimentaire sans aucune restriction ! Il est également possible de renseigner la composition du foyer familial afin que les algorithmes puissent calculer avec précision les menus pour la semaine.

 

Et le SEO dans tout ça ?

Pour le moment, ils ne travaillent pas le SEO et concentrent leurs efforts sur l’amélioration de leur application. N’ayant pas encore effectué de lever de fonds, ils mesurent leurs investissements et se focalisent sur les priorités qu’ils ont prédéfinies. Leur site enregistre plus de 900 visites mensuelles et ce chiffre ne cessera de croître s’ils décident de travailler le référencement naturel. Ils pourraient notamment voir leur position augmenter sur certaines requêtes fortement recherchées comme :

  • Liste de courses menu pour la semaine (480 recherches mensuelles)
  • Application liste de courses (210 recherches mensuelles)
  • Créer une liste de courses (140 recherches mensuelles)

Un regard sur leur parcours

Avec un regard critique sur le chemin parcouru, Julien et Adrien se lanceraient à nouveau dans l’aventure sans la moindre hésitation ! S’ils pouvaient remonter le temps, ils intégreraient les utilisateurs dans les premiers développements de leur solution afin de prendre appui sur leur expérience d’utilisateurs pour répondre à leurs besoins.

  • Les trois qui décrivent Open Cooking : Plaisir – Simplicité – Respect
  • L’animal emblématique : « L’éléphant car il est doté d’une solide expérience, il voyage loin sur ses réserves pour s’épanouir. »
  • Comment feraient-ils pour développer leur activité sans internet ? « Nous continuerons le développement off-line et nous développerons notre réseau de partenariats. »