Une petite faim ? Un apéro improvisé ? Pourquoi manger des chips quand on peut manger des boules ? Funky Veggie vous propose des snacks gourmands et 100% naturels pour grignoter sans regrets.

logo Funky Veggie

 

Funky Veggie, qu’est-ce que c’est ?

Une jeune start up foodtech qui propose des snacks bons et sains. Avec leurs produits originaux, ils sont la solution aux petites faims inopinées et aux apéros de dernière minute. Vegan, ils sont aussi le bon compromis entre le saucisson et le bloc de tofu !

Funky Veggie c’est aussi un bel exemple de développement éthique. Côté écologie, leurs emballages sont 100% recyclables et leurs produits sont d’origine végétale. Tandis que côté humain, la start up encourage l’emploi français, l’insertion sociale des personnes handicapées et enfin la parité homme/femme au travail.

 

Leur produit phare

Boule funky veggieOn l’aura compris, le produit phare de Funky Veggie, c’est la boule. Un produit simple, visuellement attractif et surtout sain, voila le pari de cette start up alimentaire. Et avec près de 60 000 followers sur Instagram cela semble marcher !

Pratique à emporter et à consommer, qu’il s’agisse du petit-déj, du goûter ou après une activité physique : chaque moment peut être transformé en #MomentBoule.

Et ce n’est pas tout puisque la boule peut même être incorporée dans une recette classique pour lui donner une touche d’originalité et de goût.

 

Qui se cache derrière Funky Veggie ?

Derrière la jeune start up deux co-fondateurs : Camille Azoulai et Adrien Decastille. Leur devise ? « Il suffit de se faire plaisir pour (se) faire du bien !». Si en rentrant de Chine, Camille était devenue Vegan, elle ne se voyait tout de même pas snacker des graines au goûter. De cette réalisation et de sa rencontre avec Adrien est donc né Funky Veggie.

S’ils devaient décrire leur start up en trois mots : Gourmand, naturel, funky. S’ils devaient choisir entre une semaine sans internet ou sans leur site web, ils choisiraient d’avoir leur site web inaccessible.

De leur aventure entrepreneuriale, Funky Veggie ne changerait rien !

 

La stratégie digitale de Funky Veggie

Leur cœur de cible

Les « flexitariens » qui font leur courses en magasins conventionnels mais qui sont lassés des étiquettes à rallonge et des ingrédients obscurs de la grande distribution. Ils souhaitent aller vers plus de naturel et de transparence. Ce sont majoritairement des femmes, très connectées. C’est pourquoi ils se positionnent également comme un média de partage de recettes sur Instagram, pour leur faciliter la vie et l’accès à une alimentation à la fois healthy et gourmande.

 

Le rôle de leur site internet

Le site internet de Funky Veggie comporte toutes les infos dont les consommateurs ont besoin pour se procurer leurs produits et avoir accès à une alimentation gourmande et naturelle ! En plus de leur E-shop la marque partage aussi des recettes saines.

 

Et le SEO dans tout ça ?

Le SEO chez Funky Veggie, il se fait en interne ! Et avec plus de 8000 visites par mois sur leur site, il se fait plutôt bien. Le SEO représente un véritable intérêt, car en plus d’être distribuée en magasins, la marque dispose également d’un E-Shop. Au delà d’être premier sur leur marque (qui comptabilise près de 1000 recherches par mois), la start up se positionne également en tête, grâce à son blog, sur des mots clés comme :

  • fromage vegan (880 recherches/mois)
  • blog végétarien (720 recherches/mois)
  • camembert vegan (320 recherches/mois)
  • glace vegan (260 recherches/mois)
  • blog cuisine vegan (170 recherches/mois)

L’avantage du SEO dans leur cas : leur ramener des prospects qui consomment vegan au quotidien et qui sauront être intéressés par leur produit !