Frequence Running, l’application qui propose un réel plan d’entrainement personnalisé pour chaque coureur et l’accompagne jusqu’au jour J de la course. Découvrez cette start-up en forme de la Sport Tech.

Frequence Running

 

Qui se cache derrière Frequence Running ?

Trois coureurs passionnés ont décidé de s’unir pour proposer une solution qui accompagnerait les coureurs dans leurs entrainements et dans leur préparation physique. C’est alors que née l’application Frequence Running en 2016 avec une ambition celle de révolutionner la préparation des coureurs.

  • Leur devise : Faciliter l’entrainement des coureurs à pied
  • Leur animal emblématique : Jaguar pour la fréquence de sa foulée, sa vitesse de course et son élégance
  • Leur startup en trois mots : Runnning – Entrainement – Innovation
  • Comment décrire Frequence Running à un enfant ? « Comme lorsqu’on lit une BD, après chaque séance d’entrainement, on tourne les pages les unes après les autres pour arriver au jour J. Le coureur construit sa propre histoire et évolue au travers de son entrainement jusqu’au jour de sa course. »

Aujourd’hui, l’application enregistre plus de 100 000 comptes créés. Elle est disponible seulement en Français et est utilisée dans l’ensemble des pays Francophones.

 

Comment fonctionne l’application ?

frequence running applicationL’application propose un plan d’entrainement personnalisé pour chaque coureur selon ses objectifs et son profil. Pour ce fait, ils ont développé un algorithme performant qui permet d’ adapter le programme d’entrainement de chaque coureur avec une estimation de la performance le jour J. L’utilisation de cette technologie offre aux sportifs la chance d’avoir un programme d’entrainement complètement personnalisé. Le téléchargement est gratuit et il est possible de souscrire à une version premium de 1 mois à 6 mois renouvelable.

Ils vendent aussi de l’espace média pour des marques qui souhaitent cibler les coureurs. Ce n’est pas seulement de la publicité mais de réels conseils sponsorisés !

 

Quelle stratégie adoptent-ils ?

Ils diversifient leurs moyens de communication pour accroître leur visibilité. Côté digital, leur site leur permet d’augmenter le nombre de téléchargements de l’application et les réseaux sociaux leur permettent de réunir cette communauté de coureurs. Enfin, Frequence Running déploie aussi sa communication dans les magazines spécialisés, les salons et à l’arrivée des courses.

 

Côté SEO ?

Le designer de l’équipe a conçu le site internet de toutes pièces et il développe un blog riche de contenus dont l’objectif est de répondre à toutes interrogations des sportifs en matière d’entrainements, d’équipements, de nutrition, de compétition… La richesse et la diversité de ces contenus payent puisque Fréquence Running se retrouve en 1ère position sur plus de 70 requêtes telles que :

  • music pour courir
  • qu’est ce que la vma
  • preparation physique trail
  • entrainement semi marathon 1h45
  • coach running gratuit