Cueillette Urbaine

Désireux de rendre les villes plus agréables tout en protégeant l’environnement, deux entrepreneurs passionnés d’agriculture se sont lancés à l’aventure pour créer leur projet orienté vers l’agriculture urbaine. Découvrez cette start-up innovante de la FoodTech !

Qui se cache derrière Cueillette Urbaine ?

Fred et Paul, amoureux de l’innovation et l’agriculture se sont unis pour favoriser le bien-être des citoyens dans les villes et participer à la protection de la planète. Spécialisés dans le développement de l’agriculture urbaine et admiratifs de la richesse d’explorations, leur projet permet de mettre en avant les bienfaits de l’agriculture dans les villes. Leur devise : Les fruits et légumes viennent à vous, en haut de chez vous !

Qu’est-ce qu’ils proposent ?

tower garden

Ils proposent à la vente et à l’exploitation des fermes productives, l’installation de potagers d’entreprise et l’organisation d’ateliers de building. Leur objectif est d’offrir un cadre de vie agréable, favorisant la santé des citoyens, leur alimentation, leur environnement de travail et leurs rapports sociaux. Agriculture – Biodiversité – Résilience sont les trois mots qu’ils ont choisi pour représenter leur enseigne. Ils s’adressent aux supermarchés, aux promoteurs immobiliers, aux restaurateurs et de manière plus large aux entreprises.

Pourquoi choisir Cueillette Urbaine ?

Les solutions sur le marché sont peu modulables et adaptables. Cueillette Urbaine a donc cherché à répondre à l’unicité de chaque besoin en utilisant des techniques de cultures innovantes comme l’aéroponie verticale, l’aquaponie, la serre bioclimatique et le bac de permaculture avec lombricompost intégré. Enfin, ils se différencient également par leur business model en s’appuyant sur la vente de services High Tech, peu répandue en France.

Côté SEO ?

Cueillette Urbaine ne travaille pas le SEO mais fait appel au référencement payant. Ils se situent en 2ème position sur la requête « aquaponie Paris » et le SEO leur permettrait de remonter sur certaines requêtes comme potager d’entreprise, ferme urbaine ou serres bioclimatiques qui correspondent à leurs offres et les techniques utilisées.

Que pensent-ils de l’expérience d’entrepreneurs ?

S’ils pouvaient revenir quelques années en arrière Fred et Paul ne changeraient rien ! Ils se lanceraient à nouveau dans l’aventure sans hésitation. En effet, ils n’ont aucun regrets et toutes les erreurs commises ont permis d’évoluer et de progresser dans leur projet. Ils aiment la prise de risques, la liberté et le challenge que représente la création d’une entreprise !