Découvrez Best Itinerary, la start-up de la Travel Tech qui place les voyageurs au coeur de leur mission pour créer des itinéraires d’exception.

Best Itinerary

Qui se cache derrière Best Itinerary ?

Au départ, les deux passionnés de voyage Benoît et Julien se sont unis pour créer ShareyourTrip. Une plateforme sur laquelle les voyageurs peuvent partager leurs plus belles expériences à travers le monde. Depuis l’équipe s’est agrandie et se dédie à la création d’itinéraires pour faciliter la préparation des voyages. Leur mission avec Best Itinerary : partager au plus grand nombre leurs coups de coeurs, les incontournables pour un voyage d’exception avec une devise « Replacer de l’humain dans une solution digitalisée ».

 

Best Itinerary comment cela fonctionne ?

Team

Best Itinerary se dédie à la création de voyage sur mesure. Les voyageurs entrent en contact avec des travels planers qui préparent le voyage dans son intégralité. Ils élaborent un voyage millimétré et envoi de road book aux voyageurs pour leur proposer le circuit qu’ils ont imaginé. L’objectif est de faire gagner du temps et de l’argent à chaque voyageur.

Le site fournit également de nombreux conseils et astuces aux futurs voyageurs pour les aider à bien préparer leur voyage. En effet, pour chaque destination, un riche contenu décrit étape par étape ce qu’il faut faire et des informations pratiques pour chaque pays y sont également disponibles.

 

Comment font-ils la différence ?

Si les sites concurrents peuvent proposer des coach en voyage, Best Itinerary offre une réelle prestation personnalisée et authentique. Le 1er contact avec le voyageur se fait par téléphone pour se présenter et pour comprendre son projet. Le travel planer se base ensuite sur cet échange pour construire le meilleur voyage.

  • Leur startup en trois mots : humain – authenticité – personnalisation
  • Leur animal emblématique : la grue parce que c’est un oiseau migrateur qu’ils en voient souvent dans le Sud Ouest (Bordeaux). Elle vit au gré des saisons et elle va vers les pays plus au sud pour l’hiver comme les voyageurs peuvent le faire.

 

Et côté SEO ça donne quoi ?

L’équipe travaille sur leur référencement naturel et 80% de leurs visites se fait notamment en organique. Ils cherchent à produire une grande diversité de contenus de qualité pour que chacun puisse trouver réponse à ses interrogations. Ce travail leur permet d’enregistrer plus de 10 000 visites mensuelles et de se positionner en 1ère position sur plusieurs requêtes spécifiques telles que :

  • itineraire bali
  • circuit floride 15 jours
  • 3 semaines au Japon

En continuant leur travail et en misant sur les autres piliers du SEO, ils pourront accroître progressivement leur notoriété.