Partagez l’expérience de ses clients en temps réel pour améliorer continuellement nos services, c’est la promesse de Addon-acs, start-up de la MedTech.

Addon acs

Comment est née la start-up Addon-acs ?

En partant du constat que les patients, les professions médicales et les acteurs qui financent ne communiquent pas ensemble pour se projeter dans une dynamique essentielle à la pérennité du secteur. Deux associés ont réuni leur vingtaine d’années d’expérience de directeur et d’expert en retail dans la grande distribution pour améliorer cette relation tripartite.

 

Concrètement comment cela fonctionne ?

addon acsDans le domaine de l’assurance et de la santé, Addon-acs est une plateforme d’analyse comportementale pendant le parcours de soin. Ils collectent les données du parcours de soin pour que les acteurs de ce secteur puissent analyser ces informations et améliorer l’expérience des patients. Un seul mot d’ordre « devenir le turbo de la relation client » avec un outil permettant aux entreprises de se connecter en temps réel avec son client avec des messages pertinents, au bon endroit, au bon moment.

  • Leur start-up en 3 mots : loyale – multidimensionnelle – innovante
  • Leur animal emblématique : le lion « parce que nous ne sommes pas inscrits dans d’une dynamique de start-up à la recherche de la licorne. Nous sommes de bons chasseurs et un peu roi de la jungle »

 

Qu’est ce qui les différencie des solutions existantes?

Addon-acs propose une solution unique et universelle. Pour ce fait, ils tendent à diversifier son expertise pour répondre aux besoins d’autres parcours client. De plus, ils n’ont pas établi de modèle de croissance rapide comme peuvent le faire les jeunes pousses. L’ADN de l’entreprise s’appuie sur « la construction d’un modèle qui nous permet d’acheter du temps pour évoluer pendant que le marché devient mature tout en restant ancré dans l’écosystème ».

 

Quelle stratégie adoptent-ils ?

Ils sont accompagnés par Bpi France et Finance Innovation, fortement implantée dans l’écosystème de l’assurance et des banques. Le but de ces accompagnements est de gagner en visibilité et de pouvoir échanger avec les acteurs de cet écosystème sur les solutions du marché. Enfin, des investisseurs les ont longtemps sollicité et désormais une levée de fonds viendra certainement modifier la structure pour dissocier la plateforme, de la partie conseil et celle apporteur d’affaires.

 

Côté SEO, ça donne quoi ?

À ce jour, ils n’ont pas encore développé de stratégie liée au référencement naturel de leur site. Développer leur SEO pourrait les aider à accroître leur visibilité sur internet et booster leur trafic. Ils pourraient définir sur quels mots-clés, ils sont légitimes de se positionner pour devenir visible dans Google. De plus, en travaillant la réputation de leur site web, ils appuieraient leur crédibilité aux yeux de Google et des internautes.